Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ben Yedder… Un échec qui fait du bruit…

Jusqu’au bout, l’OM a tenté de recruter un attaquant cet été. Marseille a finalement échoué. Notamment pour Wissam Ben Yedder, l’attaquant du TFC.

L’OM a recruté en masse cet été pour remplacer les nombreux partants. Lucas Silva, Georges-Kevin Nkoudou, Yohann Pelé, Karim Rekik, Lucas Ocampos, Bouna Sarr, Lassana Diarra, Javier Manquillo, Abou Diaby, Rémy Cabella, Mauricio Isla, Rolando et Paulo De Ceglie ont rejoint l’OM lors du mercato estival. Mais Marseille n’a pas remplacé André-Pierre Gignac, son meilleur buteur de la saison dernière…

LABRUNE SE JUSTIFIE…

Pourtant, jusque dans les derniers instants du mercato, l’OM était au front. Pour Erik Lamela notamment. Mais aussi quelques minutes plus tôt pour Wissam Ben YedderVincent Labrune est particulièrement critiqué pour l’échec du recrutement d’un attaquant. « Olivier Sadran a décliné notre offre. Dont acte. Il était hors de question d’acheter un attaquant dans l’urgence pour faire le nombre et satisfaire je ne sais qui. On ne manquait pas de CV. On voulait un garçon de talent s’inscrivant dans la durée », s’est justifié le président de l’OM.

L’OM S’Y EST PRIS TROP TARD…

Toulouse aurait refusé une offre de prêt avec option d’achat de 10M d’euros. « Ben Yedder est un mec qui a une bonne attitude, Il va s’en remettre. Mais pour sa progression, je l’aurais bien vu dans un autre club de Ligue 1 que Toulouse », a expliqué Daniel Riolo. Ben Yedder, aussi. L’attaquant du TFC était attiré par le challenge phocéen. Mais l’OM s’y est pris certainement trop tard…

Articles liés