Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ben Yedder, Beauvue, Gameiro… Quel attaquant doit recruter l’OM pour l’après-Gignac ?

Alors que l’OM a terminé la saison à la quatrième place de Ligue 1, c’est un chantier qui attend les dirigeants marseillais sur le mercato estival, notamment en attaque où le successeur de Gignac reste encore à trouver.

En terminant à la quatrième place en Ligue 1, l’Olympique de Marseille manque l’occasion de se qualifier en Ligue des Champions et n’obtiendra donc pas la manne financière qui va avec. Une mauvaise nouvelle d’autant qu’un véritable chantier attend les dirigeants de l’OM lors du prochain mercato estival et notamment en ce qui concerne l’attaque. André-Pierre Gignac va partir et il faudra le remplacer.

DES COUPS À FAIRE EN LIGUE 1

Par conséquent, il faudra flairer le bon coup financier et il pourrait se trouver en Ligue 1. Plusieurs joueurs pourraient donc convenir. Wissam Ben Yedder a été annoncé avec insistance ces derniers jours. L’attaquant toulousain devrait partir et une somme de 10M€ serait réclamée. Autre attaquant de Ligue 1 est ciblé : Claudio Beauvue. Mais l’attaquant de l’EAG est très courtisé et la concurrence, notamment de l’Angleterre s’annonce rude. Daniel Wass et Andy Delort ont également été annoncés du côté du Vélodrome.

DES PISTES INTÉRESSANTES À L’ÉTRANGER

Malgré tout, l’OM devrait également regarder du côté de l’étranger avec certaines pistes intéressantes comme celle menant à Kevin Gameiro. L’ancien attaquant du PSG réalise une excellente saison avec le FC Séville. Malgré tout, la piste la plus insistante semble se trouver du côté de l’Écosse avec le jeune attaquant suédois John Giudetti. Les noms de l’attaquant serbe d’Anderlecht Aleksandat Mitrovic ainsi que celui de Boca Juniors, Pablo Osvaldo. Enfin, le rêve de voir revenir Didier Drogba anime les Marseillais d’autant que l’attaquant de Chelsea a annoncé son départ et c’est la dernière opportunité pour l’Ivoirien de revenir à l’OM.

Articles liés