Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Baup voulait absolument Thauvin »

Florian Thauvin, OM

Pierre Ménès s’est exprimé sur le transfert de Florian Thauvin, et le possible recrutement de Bafétimbi Gomis l'été prochain. Le journaliste estime que l'OM doit prendre le pari. Cet été, l’OM a recruté plusieurs joueurs à vocations offensives, mais ne s’est pas offert de véritable attaquant. Alors qu’Élie Baup souhaitait obtenir un nouveau buteur, la direction phocéenne s’est surtout renforcée au milieu de terrain et sur les ailes. Depuis, le nom de Bafétimbi Gomis circule, lui qui sera libre dès le prochain mercato estival. Pour Pierre Ménès, invité du Talk Show du Phocéen, recruter l’attaquant lyonnais est un véritable pari à prendre.

Gignac : «Il y a toujours la crise à l’OM»

« À MARSEILLE IL Y A BEAUCOUP D’EXIGENCE »
« Même en mettant Bafé Gomis à Marseille, vous êtes sûrs qu'il va mettre 20 buts ? Pas moi… À Marseille il y a beaucoup d’exigence, on l’a vu avec Lucho, Heinze… L’OM ne peut pas mettre 15 millions sur un joueur. Trouver un mec dont on est sûr qu'il va mettre 20 buts, entre 10 et 12 millions... on est obligé de faire un pari. Donc c'est compliqué. »

« IL ME L’A DIT »
Pierre Mènes en a profité pour réfuter la rumeur selon laquelle Élie Baup ne voulait pas recruter Florian cet été. « Élie Baup voulait absolument Thauvin, il me l'a dit. » Espérons-le car 15M€ ont bel et bien été dépensés par la direction de l’OM cet été… Prochain rendez-vous ce week-end pour les Phocéens avec un déplacement à Nice pour le compte de la dixième journée de Ligue 1.

Articles liés