Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Bamba Dieng a choisi son prochain club

Bamba Dieng (22 ans) pourrait ne pas s’éterniser à l’OM. N’entrant pour le moment pas dans les plans du coach Igor Tudor, le champion d’Afrique aurait des touches en Ligue 1 à Nice et à Lorient sous la forme d’un prêt bien que le président Pablo Longoria ne serait pas ouvert à un départ de l’attaquant sous ces conditions. L’agent de Dieng se trouverait à Lorient alors qu’en parallèle, le joueur aimerait rejoindre le club breton. 

Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2024 à l’OM, un engagement que le joueur et le club phocéen ont prolongé en décembre dernier, Bamba Dieng ne se trouverait pas dans les bonnes grâces d’Igor Tudor. Le nouveau coach marseillais lui reprocherait d’avoir pris quelques kilos pendant ses vacances et ne l’inclurait pas dans les mises en place tactiques aux entraînements comme L’Équipe le révélait la semaine dernière. 

Nice et Lorient sur le coup pour un prêt 

Samedi dernier, L’Équipe révélait que Bamba Dieng ne cultivait nullement l’envie de quitter l’OM malgré sa situation sportive délicate et qu’un départ dans un club étranger n’était pas dans les plans de l’international sénégalais. Si Dieng se trouvait contraint à changer d’air, il privilégierait une équipe de Ligue 1. Cela tomberait bien puisque selon le quotidien sportif, l’OGC Nice serait emballé par l’idée de le faire venir en prêt d’une saison avec option d’achat, une destination qui plairait à Bamba Dieng, bien que selon La Provence, le président Pablo Longoria refuserait de lâcher le champion d’Afrique simplement en prêt. 

Son agent est à Lorient, Dieng voudrait signer chez les Merlus 

L’Équipe dévoilait également que le FC Lorient se serait rapproché du clan Bamba Dieng afin de faire part de son intérêt de le recruter sous la forme d’un prêt sec d’une saison. Ce mardi, l’agent de Dieng a été aperçu au centre d’entraînement de Lorient. Et selon Mohamed Toubache-Ter, la présence du représentant de l’attaquant de l’OM en Bretagne ne serait pas anodine. Le journaliste a confié sur son compte Twitter que Bamba Dieng aimerait relever le challenge Lorient bien que le deal soit complexe. 

Articles liés