Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bafétimbi Gomis explique son départ de l'OM !

Alors qu'il flambe pour ses débuts à Galatasaray, Bafétimbi Gomis a eu l'occasion de s'exprimer sur les conditions de son départ de Marseille sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche.

Bafétimbi Gomis a laissé un très bon souvenir à Marseille. Auteur de 20 buts sous le maillot olympien, l'attaquant français aurait très bien pu poursuivre du côté de la Commanderie cette saison. Mais l’histoire s’est déroulée autrement et l’ancien buteur de Lyon s’est envolé pour la Turquie avec l’ambition de relever le défi proposé par Galatasaray. De passage en France, l'homme aux 122 buts en Ligue 1 est revenu sur son départ de l'OM cet été.

« Je ne me suis pas senti désiré »

« Rester à l’OM ? Ce n’était pas ma première volonté. J’étais prêté sans option d’achat. J’étais ouvert, c’étais une possibilité. J’ai senti une envie de l’OM de me garder mais pas une volonté absolue. Ce n’était pas financier, mais plus la durée de contrat… Je voulais m’engager sur le long terme à mon âge. Il fallait une réelle envie de continuer ensemble. Galatasaray m’a voulu du début à la fin. Trop gourmand ? Je ne pense pas. J’avais fais des concessions pour aller à l’OM, ils avaient besoin de moi à ce moment là. J’ai été fier de jouer dans ce club. En ayant marqué 20 buts, j’espérais la même rémunération qu’à Swansea », a-t-il déclaré. Son ancienne direction a finalement décidé de miser sur Valère Germain. En attendant peut-être également Vincent Aboubakar.

Articles liés