Mercato - OM : Avec cette signature, Longoria envoie un gros message au vestiaire de Tudor
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après le départ gratuit de Boubacar Kamara au début de l'été, Pablo Longoria avait annoncé qu'aucun autre joueur ne quitterait le club libre. Pour s'éviter cette situation, le président de l'OM a prolongé Valentin Rongier jusqu'en 2026 et s'est séparé de Duje Caleta-Car, à un an de la fin de son bail.

« L'OM n'aura, dans son effectif, aucun joueur en fin de contrat. Que ce soit clair ». Lors de la présentation d'Alexis Sanchez, Pablo Longoria avait annoncé la couleur concernant les joueurs en fin de contrat. Quelques semaines après, le président de l'OM a tenu sa parole en vendant Duje Caleta-Car à Southampton. Le défenseur croate n'était pas le seul à avoir une situation urgente du côté de l’OM.

Valentin Rongier blindé jusqu'en 2026

Prolongé jusqu'en 2026 par l'OM, Valentin Rongier aurait lui aussi pu se retrouver dans ce cas de figure. Même s'il lui restait encore deux ans de contrat, Pablo Longoria a préféré couvrir ses arrières en bouclant rapidement sa prolongation et s'éviter un feuilleton interminable. Et Valentin Rongier ne devrait pas être le dernier. 

Longoria n'a pas digéré le départ de Kamara

Après avoir perdu Boubacar Kamara gratuitement cet été, Pablo Longoria l'a eu mauvaise. Le président de l'OM l'a répété : c'était la première fois qu'un joueur partait libre sous son mandat. Avec la prolongation de Rongier, c'est un message fort qu'a envoyé Longoria au vestiaire olympien.

Articles liés