Interrogé sur le site de France Football ce jeudi, José Anigo est revenu sur LE joueur du moment : Hatem Ben Arfa.
Autant l’avouer, le début de saison d’Hatem Ben Arfa a surpris tout le monde. Si son talent n’a jamais été remis en cause, sa condition physique et psychologique a très souvent posé question. Mais avec six buts en huit matches avec l’OGC Nice, l’ancien attaquant de Newcastle a montré qu’il était bel et bien de retour. Ancien directeur sportif de l’OM, où il a connu Ben Arfa, José Anigo a décrit un joueur « capable de tout faire »... même de tenir tête à Aulas.
« C’est vraiment un phénomène »
« Il arrive dans notre métier de croiser des joueurs différents, qui se distinguent par un caractère singulier. Mais au niveau du talent, c'est très rare de tomber sur un joueur autant à part qu'Hatem. C'est vraiment un phénomène. Et je ne fais pas partie de ceux qui crient au génie ces derniers temps mais qui braillaient sur son inconstance il y a si peu de temps ! Moi, j'ai toujours eu un gros faible pour lui », a tout d’abord confié José Anigo.
« Il a su tenir tête à Aulas »
« A l'OM, j'ai pu me rendre compte de la classe de ce garçon sur un terrain. Avec un ballon, ce gars-là est capable de tout faire. J'ai d'ailleurs toujours essayé de le défendre bec et ongles quand il était attaqué. Je n'oublierai pas qu'il avait su tenir tête à Aulas pour signer à l'OM. J'en connais beaucoup qui, à sa place, se seraient planqués. Pas lui, ce n'est vraiment pas son genre », a-t-il conclu.