Libéré par Newcastle en décembre 2014 et arrivé cet été à l’OGC Nice après six mois sans jouer, Hatem Ben Arfa est l’auteur d’un bon début de saison et semble regretté chez les Magpies.
Poussé vers la sortie par Newcastle dès juillet 2014, Hatem Ben Arfa semble en pleine renaissance à l’OGC Nice cette saison. Auteur de débuts remarqués sur la Côte d’Azur, le joueur avait vécu une année cauchemardesque chez les Magpies avant son arrivée. Prêté sans succès à Hull City d’août à décembre 2014, l’attaquant avait auparavant disputé une rencontre avec la réserve de Newcastle et avait été libéré dès la rupture du prêt. Désiré par l'OGC Nice dès janvier dernier, l'ex-joueur de l'Olympique de Marseille n'avait pas pu signer à cause d'un reglèment stipulant qu'un joueur ne peut pas jouer pour trois clubs différents en une saison et avait dû attendre juin pour le faire.
Quand Newcastle regrette Hatem Ben Arfa...
Une décision que les fans semblent regretter puisque selon un sondage du média anglais Chronicle, 65% des 3000 supporters de Newcastle interrogés considèrent que le départ d’Hatem Ben Arfa serait une erreur. 59% d’entre eux souhaiteraient même le retour d’un joueur qu’ils ont toujours encouragé malgré des problèmes du Français avec la direction du club. Actuel dix-neuvième de Premier League en n’ayant toujours remporté aucune rencontre, nul doute que les prestations d’Hatem Ben Arfa semblent faire saliver des supporters énervés par les contre-performances de leur équipe.
« Je ne peux que l’inciter à maintenir ce niveau »
« Je le suis, comme Kingsley Coman et beaucoup d’autres joueurs. Il n’a pas le même âge que Kingsley mais Hatem, je le connais bien puisque j’ai été son entraineur pendant trois ans. Il met des buts, il a toujours mis des buts comme ça donc je ne peux que l’inciter à maintenir ce niveau de performance, d’avoir la régularité mais évidemment qu’on suit aussi les performances d’Hatem », avait lui déclaré Didier Deschamps en conférence de presse à propos d’un éventuel retour d’Hatem Ben Arfa en équipe de France.