Équipe de France : À la place de Didier Deschamps, auriez-vous convoqué Hatem Ben Arfa ?
La rédaction

Alors qu’Hatem Ben Arfa réalise un excellent début de saison avec l’OGC Nice, Didier Deschamps aurait-il dû faire appel à lui en équipe de France ?

« Il faut confirmer sur le long terme. C’est bien, j’ai fait un bon début de saison, mais l’équipe de France, c’est encore loin. Là, je fais tout pour faire le maximum avec mon équipe. Si j’arrive à tenir sur la longueur, pourquoi pas mais là, c’est un peu tôt. » Conscient, Hatem Ben Arfa a confié qu’il ne visait pas l’équipe de France sur le court terme. Malgré tout, s’il continue sur ce rythme, Didier Deschamps, qui l’a entraîné à l’Olympique de Marseille, sera forcément tenté de faire appel lui. Mais aurait-il dû déjà le faire ?

Un excellent début de saison

Il faut dire qu’Hatem Ben Arfa fait tout pour que le sélectionneur pense à lui. Excellent depuis le début de saison avec l’OGC Nice, l’ancien lyonnais est tout simplement meilleur buteur de Ligue 1 en très bonne compagnie puisqu’avec 6 buts il possède le même total qu’Edinson Cavani et Michy Batshuayi. Il a d’ailleurs d’ores et déjà égalé son meilleur total sur une saison de Ligue 1. Cependant, Didier Deschamps n’a pas fait appel à lui pour les deux matches amicaux des Bleus contre le Danemark et l’Arménie. Le sélectionneur préfère laisser du temps au meneur de jeu.

Deschamps le surveille

Mais Didier Deschamps suit de près les performances d’Hatem Ben Arfa comme il l’a rappelé en conférence de presse au moment de dévoiler sa liste : « Hatem, je le connais bien puisque j’ai été son entraineur pendant trois ans. Il met des buts (il en est à six actuellement, ndlr), il a toujours mis des buts comme ça donc je ne peux que l’inciter à maintenir ce niveau de performance, d’avoir la régularité mais évidemment qu’on suit aussi les performances d’Hatem. » Selon vous, Didier Deschamps aurait-il dû sélectionner Hatem Ben Arfa ?

Articles liés