Mercato - OM : Aulas aurait pu jouer un vilain tour à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Valentin Rongier a rejoint l’OM cet été, l’OL aurait pu chiper le milieu de terrain français au club phocéen…

Le feuilleton Valentin Rongier aura tenu en haleine les fans de l’OM durant de nombreux jours. D’ailleurs, à la clôture du mercato estival, l’ancien du FC Nantes n’était toujours pas officiellement un joueur d’André Villas-Boas. Il aura fallu attendre le lendemain pour voir Rongier rejoindre officiellement l’OM en tant que joker. Une bonne nouvelle pour le club phocéen, d’autant plus que la concurrence était présente dans ce dossier.

« On a eu des contacts avec Lyon »

Cet été, Valentin Rongier aurait très bien pu échapper à l’OM. Agent du Français, Franck Belhassen a, en effet, avoué : « Il y avait Porto, Watford, des clubs allemands, on a eu des contacts avec Lyon également. Mais très vite le choix de Valentin s'est porté sur Marseille ». Si le club phocéen a donc raflé la mise, Jean-Michel Aulas aurait très bien pu chambouler l’issue de ce transfert en attirant Rongier à l'OL

Articles liés