Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : ASSE, retour… Un ancien de l’OM monte au créneau pour Gomis !

Alors que Bafétimbi Gomis a récemment provoqué la colère des supporters de l’OM en expliquant qu’il pourrait retourner à l’ASSE en fin de carrière, un ancien joueur des deux clubs a assuré la défense du buteur phocéen.

« Finir ma carrière à l'ASSE? On ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans la vie. Maintenant si je peux revenir ici et essayer d’apporter mon expérience, mon vécu et mon savoir-faire à un club qui m’a tant donné, ce sera avec plaisir », lâchait Bafétimbi Gomis fin novembre, après la rencontre entre l’ASSE et l’OM (0-0). Des propos qui n’ont pas plus aux supporters marseillais, qui n’ont cessé de lui reprocher ensuite cette sortie médiatique. Interrogé par La Marseillaise, l’ancien défenseur de l’ASSE (1966-1971) et de l’OM (1971-1974) Bernard Bosquier a assuré la défense de Gomis.

« Pas normal qu’on fasse subir ça à Gomis »

« Ce n’était pas la peine de faire tout ce cinéma avec Bafé Gomis. J’ai été choqué par la réaction des supporters de l’OM. Il a le droit de remercier le club qui l’a formé, ça ne remet pas en cause son honnêteté ou son investissement. De l’avoir insulté de la sorte, je trouve ça scandaleux ! Encore heureux que Bafé aime Saint-Etienne ! Ce club l’a sorti de là où il était. Mettre des banderoles comme on a pu voir où on l’insulte, c’est déconner. Ses déclarations n’enlèvent en rien son investissement pour l’OM. Il suffit de le voir jouer. S’il se traînait sur le terrain je comprendrais. Là, on voit qu’il fait les efforts. On lui reproche son efficacité ? Mais il ne peut pas marquer à tous les coups ! A Paris, il n’y a qu’à voir avec Cavani, c’est pareil. Ce qu’on a fait subir à Gomis, ce n’est pas normal. Intérieurement, il a dû morfler », lâche l’ancien joueur de l’OM.

Articles liés