Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato : OM, ASSE, OL… Après le PSG, quel club de Ligue 1 sera vendu à un riche investisseur ?

Alors que les supporters du PSG peuvent se réjouir de l’arrivée des Qataris qui a permis au club de changer d’ère, d’autres écuries de Ligue 1 aimeraient connaître le même sort. Mais quelle sera la prochaine ?

Depuis l’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain à l’été 2011, le club de la capitale est passé dans une nouvelle dimension et a ainsi délaissé la lutte pour le maintien pour se battre en Ligue des Champions. Une évolution qu’aimeraient connaître d’autres clubs de Ligue 1 afin de concurrencer le désormais triple champion de France en titre. Mais quelle équipe pourrait être rachetée par un riche investisseur ?

L’OM en passe d’être vendu ?

Le club qui revient le plus parmi ceux cités pour être vendus est l’Olympique de Marseille. Didier Poulmaire, avocat de Vincent Labrune, expliquait d’ailleurs récemment connaître « une personnalité importante du sport américain qui pourrait être intéressée. L’OM, c’est une belle marque. » Mais ce dossier semble s’éterniser et d’autres équipes de Ligue 1 pourraient finalement être rachetées par un investisseur étranger. Ainsi, un milliardaire chinois serait intéressé par Bordeaux tandis que Jean-Michel Aulas n’a jamais fermé la porte à la possibilité de voir débarquer un nouvel apport financier à l'OL. Malgré tout, le risque de voir des investisseurs malintentionnés débarquer est à prendre en considération. Le RC Lens et l’OGC Nice en ont récemment fait les frais.

Selon vous, quel sera le prochain club à être racheté en Ligue 1 ?

Articles liés