Annoncé aux quatre coins de la Ligue 1 depuis son départ de l’Olympique Lyonnais cet été, Yoann Gourcuff voit une rumeur déjà évoquée revenir sur le tapis ce samedi…
Après un début de saison difficile et une défaite 2-1 à Bastia, le StadeRennais semble repartir sur les bases de la saison passée. Entre un PhilippeMontanier sous pression et un recrutement difficile, le club breton pourrait enfin voir une étincelle avec le retour de Yoann, l’enfant du pays.
UNE RENCONTRE LUNDI
Parti libre de Lyon en juin 2015 après et un recrutement à 22M€ pour cinq saisons moyennes minées par des blessures tout du long, YoannGourcuff est le joueur qui affole les clubs de Ligue 1 cet été. Avec Guingamp, Saint-Etienne, Bordeaux ou encore Montpellier, le StadeRennais, club formateur du breton, s'est manifesté de façon significative. Déjà venu à la charge en début de mercato, le club rouge et noir, par l'intermédiaire de son président RenéRuello, serait sur le point de rencontrer le joueur lundi selon le journal Le Télégramme.
UN HOULEUX MARCHÉ DES TRANSFERTS
Après une saison 2014-2015 aussi moyenne dans les résultats que délicate dans le jeu, le Stade Rennais vit pour l’instant un mercato estival cauchemardesque. Malgré les arrivées de Sylla (Aston Villa), Sio (Bâle) et Zeffane (OL), les Bretons ont vu le Ghanéen Waris, qui avait presque signé, leur filer sous le nez… à Lorient et le Lyonnais Yassine Benzia refuser de venir alors qu’un accord avait été trouvé avec le club rhodanien. Au départ mal engagé, le transfert de Yoann Gourcuff dans son club formateur pourrait permettre à Rennes de se relancer après son début de saison raté.