Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - OM/ASSE : La confidence de Christophe Galtier sur… Bouna Sarr !

Dans les colonnes de France Football, Christophe Galtier a évoqué le recrutement de joueurs étrangers... et Bouna Sarr.

« Il y a à l’étranger de bons joueurs abordables et intéressants qui peuvent se révéler. On n’est plus obligés de recruter français. Jusque dans un passé récent, Christophe Galtier voulait des joueurs de notre championnat qu’il connaissait. A force de jouer la Coupe d’Europe, il a vu de bons joueurs ailleurs qu’en France. » Dans les colonnes de France Football, Bernard Caïazzo a justifié la nouvelle stratégie de recrutement des Verts. Christophe Galtier a également donné son avis…

« Des profils que je ne trouvais pas en L1 »

« Je ne sais pas si c’est plus facile de recruter à l’étranger mais, simplement, j’ai regardé deux profils que je ne trouvais pas en L1. Ou alors à des tarifs trop élevés comme Bouna Sarr, par exemple, pour lequel on ne pouvait pas lutter avec l’OM, Lyon ou Monaco », a ajouté l’entraîneur stéphanois.

Galtier et le but de Söderlund dans le derby

Dimanche, après le derby, Christophe Galtier avait évoqué la performance d’Alexander Söderlund : « Il était isolé en première. Légèrement moins en deuxième. Il a bénéficié du travail du collectif et de la conquête du ballon de Kévin Monnet-Paquet pour marquer sur sa première occasion. C’est une bonne chose pour le joueur de pouvoir ouvrir son compteur sur un derby même s’il a fini avec beaucoup de douleurs sur le plan physique. Il faudra le gérer le mieux possible ».

Articles liés