Pisté de par de nombreux clubs de Ligue 1, Yoann Gourcuff serait également sur les tablettes d’une écurie de Liga.
Guingamp, Montpellier, Bordeaux, l’OM, l’ASSE, Rennes, l’ASMonaco, la liste est longue mais YoannGourcuff ne manque pas de prétendants. Libre de tout contrat après cinq saisons délicates sous les couleurs de l’OL, l’international français pourrait rebondir dans une nouvelle écurie de Ligue 1. Si certains se sont déjà positionnés pour attirer le joueur formé au StadeRennais à l’instar de Rolland ou de PhilippeMontanier, un autre club vient tout juste de déclarer sa flamme avec le CeltaVigo.
« YOANN GOURCUFF EST INTÉRESSANT »
« Tous les footballeurs qui jouent bien sont intéressants, et YoannGourcuff joue bien », a ainsi confié Eduardo Berizzo, l’entraîneur du CeltaVigo, ancien défenseur de l’OM lors de la saison 1999-2000, le tout dans des propos rapportés par MundoDeportivo. Le club espagnol ouvre donc la porte à un possible transfert transfert de l’international français et pourrait ainsi le chiper au nez et à la barbe de nombreux clubs de Ligue 1.
MONTPELLIER EN PÔLE POUR GOURCUFF ?
Mais si le Celta Vigo semble bien intéressé par le profil de YoannGourcuff, Montpellier tiendrait bien la corde dans ce dossier. Alors que le meneur de jeu aurait rencontré les dirigeants de l’AS Monaco la semaine passée, les dirigeants montpelliérains proposeraient un contrat d’un an, plus une année supplémentaire en option. Selon Brahim Thiam, consultant pour beINSPORTS, YoannGourcuff serait même « à 95% montpelliérain ».