Prêté cette saison du côté du Toulouse, Clément Chantôme retrouvera t-il le PSG cet été ? Il n’en saurait toujours pas plus. Mais le PSG aurait fixé son prix de départ.
Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le PSG, Clément Chantôme est encore loin d’être fixé sur son avenir à long terme. Après une saison plutôt convaincante avec Toulouse (27 apparitions en Ligue 1, deux buts et trois passes décisives), le milieu de terrain formé au centre de formation du club de la Capitale, pourrait poursuivre son aventure dans la Ville Rose…
3M€ POUR S’OFFRIR CHANTÔME ?
L’entourage du joueur, interrogé par La Dépêche du Midi, a assuré que Clément Chantôme reste ouvert à toutes discussions : « Le dossier n’a pas évolué, ni dans un sens ni dans l’autre. Clément ne se ferme aucune porte ». Selon le quotidien, si Toulouse souhaite conserver le Parisien, il faudra aligner un chèque à hauteur de 3M€. Une somme dont Toulouse aurait du mal à s’aligner, tout en versant le salaire du milieu de terrain. Ses autres prétendants, plus riches, que sont l’OM, l’ASSE, le LOSC et l’OL, pourraient donc avoir un sérieux coup à jouer…
« JE REVIENDRAI AU PSG… »
De son côté, Clément Chantôme s’est confié sur sa situation il a plusieurs semaines, en assurant qu’il comptait revenir au PSG. « Il y avait des réalités avec le PSG. Je suis très content de venir ici. C’est à moi de montrer que c’était le bon choix, avait-il expliqué. Je reviendrai au PSG l’été prochain. En partant, je me suis donné comme objectif de faire la meilleure saison possible avec Toulouse pour revenir en position de force au PSG. Ce sera à moi de prouver sur le terrain que je peux revenir à Paris pour jouer. Après, on verra la décision des dirigeants du club. Je profite de cette saison. Lorsque je rentrerai à Paris, je discuterai avec les dirigeants. On verra si je reste là-bas, si je change d’air ou si je reviens ici. » Reste à savoir s’il rentre dans les plans de Laurent Blanc pour la saison prochaine…