Mercato - OM : Arsenal lâche un terrible message à Longoria pour Saliba !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Prêté cette saison à l’OM, William Saliba a fait sensation lors du Classique face au PSG, au point de susciter quelques interrogations outre-Manche concernant la décision d’Arsenal de le laisser partir. Néanmoins, les Gunners compteraient bel et bien sur le défenseur français pour l’avenir. 

Cet été, l’OM n’a pas chômé avec pas moins de onze renforts au compteur, et les choix de PabloLongoria ont jusqu’ici été plutôt payants. Le début de saison de William Saliba fait notamment l’unanimité alors que le défenseur de 20 ans, appartenant à Arsenal, enchaîne son troisième prêt consécutif en Ligue 1 après des passages à l’ASSE et l’OGC Nice. Saliba n’a pas disputé le moindre match chez les Gunners, une situation qui pourrait donner des idées à l’OM avec l’ambition de conserver le Français à l’issue de la saison. Cependant, Arsenal aurait les idées claires sur le sujet.

Arsenal compte sur Saliba 

Après la prestation XXL de WilliamSaliba face au PSG ce dimanche, Goal UK a fait le point sur la situation du défenseur à Arsenal. En Angleterre, beaucoup s’interrogent sur le choix du club londonien de ne pas avoir voulu conserver le joueur acheté 30M€ à l’été 2019, mais des sources en provenance d’Arsenal assurent que WilliamSaliba entre bel et bien dans les plans pour l’avenir en soulignant le fait qu’aucune option d’achat n’ait été incluse dans ce prêt à l’OM, à la différence de l’accord conclu pour MatteoGuendouzi. Arsenal aurait l’intention de récupérer le défenseur à l’issue de la saison afin de faire un nouveau point sur sa situation. WilliamSaliba est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Arsenal et pourrait faire l’objet de négociations dès son retour pour une prolongation. L’OM devrait en tout cas suivre ce dossier de près.

Articles liés