Mercato - OM : Après le transfert de Sanchez, Longoria annonce des victimes
La rédaction

Alors qu’Alexis Sanchez a officiellement débarqué en provenance de l’Inter Milan, l’Olympique de Marseille compte désormais beaucoup de joueurs dans son secteur offensif. Les dirigeants olympiens pourraient donc être contraints de vendre, et Pablo Longoria a fait clairement savoir quelle était son objectif pour son opération dégraissage. 

Pablo Longoria a déjà recruté deux attaquants sur le marché des transferts. L’Espagnol a en effet réussi à faire débarquer Luis Suarez, en provenance de Grenade, qui s’est d’ailleurs offert un doublé pour son premier match de Ligue 1 contre Reims. Plus récemment, c’est Alexis Sanchez qui s’est officiellement engagé en faveur de l’OM. Cependant, l’Olympique de Marseille compte désormais trop de joueurs pour le même poste, et va devoir dégraisser. 

« Donner un chiffre précis, c’est compliqué » 

Ainsi, lors de la conférence de presse de présentation d’Alexis Sanchez, Pablo Longoria a évoqué les différentes ventes que pourrait réaliser l’OM après l’arrivée de l’international chilien. « Donner un chiffre précis, c’est compliqué. Ce sera le travail pour la fin du mercato » assure ainsi le président phocéen. L’objectif sera donc clair : l’OM devra dégraisser sur le front de l’attaque… 

« Notre objectif reste le même » 

Par la suite, Pablo Longoria a également évoqué le nombre de joueurs qu’il souhaitait dans son groupe pour la saison à venir. « Notre objectif reste le même : 22 joueurs, avec deux joueurs par position ». Tout récemment, l’avenir de Bamba Dieng et d’Arkadiusz Milik avait été relancé au sein de l’OM. L’arrivée d’Alexis Sanchez devrait accélérer les départs. Affaire à suivre… 

Articles liés