À un an de l'Euro en France, Mathieu Valbuena ne semble pas disposé à changer de club. Outre l'OM, un autre club européen aurait été recalé par l'international français.
Mathieu Valbuena est bien parti pour passer une deuxième saison dans son club du Dynamo Moscou. La question se posait suite au fait que le club russe ait été épinglé par l’UEFA et suspendu de la Ligue Europa pour la saison 2015-2016. L’ancien joueur de l'OM aurait des prétendants sérieux cet été, lui qui n’a jamais connu une saison sans Coupe d’Europe depuis 2006. Mais il ne devrait pas bouger pour autant...
UN CLUB TURC EN APPROCHE
Après avoir exclu tout retour possible à l’OM, l’international tricolore aurait eu une approche de Galatasaray, via son agent Jean-Pierre Bernès, selon L'Équipe. Le club turc serait intéressé par son profil et par ses performances, lui qui a été élu meilleur passeur du dernier championnat russe. Néanmoins, malgré l’intérêt du club champion en titre, Mathieu Valbuena devrait rester en Russie. S’il s’est posé des questions sur le fait de rester jouer dans un club qui ne dispute pas la Coupe d’Europe, l’affaire ne devrait pas aller plus loin.
L’EURO 2016 EST UNE PRIORITÉ POUR LUI
Car malgré l’intérêt de Galatasaray, Mathieu Valbuena n’aurait pas envie de se risquer dans l’inconnu à un an de l’Euro en France. C’est pour lui une compétition qu’il perçoit comme le sommet de sa carrière internationale et il n’aurait pas envie de perdre sa place à cause d'un manque de temps de jeu. Valbuena devrait donc jouer la prudence et rester au Dynamo Moscou afin de multiplier ses chances d'être dans la liste du sélectionneur Didier Deschamps.