Peu convaincant depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Kevin Strootman ne sera pas conservé cet été. Le Néerlandais a été prêté afin de retrouver du temps de jeu ainsi que de la confiance, cependant, cela n’aura pas été fructueux. Le milieu de terrain pourrait désormais voir son contrat être résilié s’il n’est pas vendu au cours des prochaines semaines.
Acheté pour 25M€ en 2018, Kevin Strootman n’a jamais réussi à justifier la somme déboursée par l’Olympique de Marseille. Le Néerlandais est apparu à 78 reprises sous la tunique phocéenne, mais n’a pas eu l’impact recherché. L’OM a décidé de prêter le milieu de terrain au Genoa en janvier 2021 puis à Cagliari pour l'intégralité de cette saison, toutefois, une longue blessure au genou l’aura écarté des terrains. De retour à Marseille, Strootman ne devrait cependant pas s’éterniser, puisqu’il n’entre pas dans les plans.
Mercato - OM : Longoria touche au but dans ce dossier brûlant https://t.co/Z4pxlNVEZS pic.twitter.com/HCPCTJwYs4
— le10sport (@le10sport) June 30, 2022
Marseille ne veut plus de Strootman
Dans ses colonnes du jour, L’Equipe a évoqué l’avenir de Kevin Strootman. L’international néerlandais arrivera à la Commanderie ce lundi afin de reprendre l’entrainement, mais l’Olympique de Marseille ne compte plus sur lui. Les Phocéens auraient décidé de s’en débarrasser cet été, et deux solutions se présenteraient pour la suite de la carrière du milieu de terrain.
Deux solutions ont été trouvées
L’Olympique de Marseille aurait déjà un plan en tête pour l’avenir de Kevin Strootman. En effet, selon les informations de L’Equipe, le joueur de 32 ans aurait des portes de sortie, puisque certains clubs italiens s’intéresseraient à lui. Toutefois, si le Néerlandais n’est finalement pas vendu lors de ce mercato, l’OM pourrait penser à une résiliation à l’amiable de son contrat.