Mercato - OM : André Villas-Boas a pris une grande décision pour un crack !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Considéré comme l’un des grands espoirs de l’OM, Lucas Perrin a pourtant longtemps été annoncé sur le départ cet été. Mais André Villas-Boas s’est rapidement opposé à son prêt.

Avec la cascade d’absences qui frappe l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas a été contraint de lancer plusieurs jeunes dans le grand bain. C’est ainsi que Lucas Perrin (20 ans) a été titularisé pour la première fois de sa carrière en Ligue 1 contre Dijon samedi. Privé de BoubacarKamara, suspendu, et Alvaro Gonzalez, blessé, le jeune défenseur central a été aligné aux côtés de Duje Caleta-Car.

Villas-Boas a rapidement rassuré Perrin

Et pourtant, Lucas Perrin a longtemps été annoncé sur le départ cet été sous la forme d’un prêt. Mais à en croire RobertNazarétian, vice-président du centre de formation, André Villas-Boas s’est rapidement opposé au départ de Lucas Perrin. « Le coach a été clair. Quand il l'a vu jouer, il a dit à Lucas qu'il serait son quatrième défenseur central, et c'est exactement ce qu'il s'est passé », confie-t-il dans des propos accordés au Phocéen.

Articles liés