Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Alvaro Gonzalez justifie la montée des jeunes du centre !

Les premiers contrats professionnels des jeunes joueurs issus du centre de formation se sont succédés à l’OM ces dernières semaines, une nécessité pour le club phocéen d’après Alvaro Gonzalez.

Ces derniers temps, l’OM n’a pas chômé. En plus de la prolongation de Yohann Pelé, du transfert de Pape Gueye et du transfert définitif d’Alvaro Gonzalez, la direction phocéenne a offert des contrats professionnels à plusieurs joueurs issus de son centre de formation. Nassim Ahmed, Ugo Bertelli, Richecard Richard, Jorès Rahou, Cheikh Souaré ou encore Aaron Kamardin ont contractuellement mis les pieds dans le monde professionnel. Joueur d’expérience de l’OM, compte tenu de son âge notamment, Alvaro Gonzalez (30 ans) a assuré que l’intégration des jeunes allait être bénéfique pour l’OM.

« Tous les ans, on voit de nombreux espoirs percer en équipe première »

« Si je vais garder ce rôle de transmission grâce à mon expérience ? Oui, je crois que c’est important pour le club parce qu’il y a beaucoup de jeunes joueurs. Tous les ans, on voit de nombreux espoirs percer en équipe première : Bouba Kamara, Duje Caleta-Car, Lucas Perrin… Mon rôle est en effet de leur faire profiter de mon expérience. Mais c’est aussi mutuel, j’apprends également beaucoup d’eux. Ces joueurs ont des qualités exceptionnelles. Je suis sûr que nous allons bien nous entendre ». a déclaré le défenseur de l’OM lors d’un entretien avec le site du club.

Articles liés