Mercato - OM : Accord à 60M€ confirmé à l’étranger !
Pierrick Levallet

Depuis le départ d’Elye Wahi, l’OM s’est mis en quête d’un nouvel attaquant sur le mercato. Plusieurs noms ont ainsi été évoqués, dont celui de Mathys Tel. Le crack de 19 ans voudrait quitter le Bayern Munich cet hiver. Mais d’autres clubs seraient sur le coup. Un accord aurait même été trouvé avec l’un d’entre eux. Et la tendance semble se confirmer.

Avec le départ d’Elye Wahi à l’Eintracht Francfort, l’OM ne se retrouve plus qu’avec Neal Maupay au poste de numéro 9. Le club phocéen se serait ainsi mis en quête d’un nouveau buteur pour régaler Roberto De Zerbi. Plusieurs pistes ont ainsi été activées sur le mercato, dont celle menant à Mathys Tel. Barré par la concurrence d’Harry Kane, le crack de 19 ans voudrait quitter le Bayern Munich cet hiver.

Tottenham touche au but pour Mathys Tel

« Je ne sais pas » a d’ailleurs répondu l’international Espoirs français lorsqu’on lui a demandé si le match contre le Slovan Bratislava était son dernier avec le club bavarois. Mathys Tel aurait d’ailleurs l’embarras du choix pour son avenir. Plusieurs équipes se seraient positionnées sur lui. Selon L’Equipe, le Bayern Munich aurait même trouvé un accord avec Tottenham autour de la somme de 60M€.

Manchester City et Manchester United toujours dans la course !

Sky Allemagne confirme d’ailleurs la tendance, en indiquant que les Spurs se seraient bien entendus avec le pensionnaire de la Bundesliga pour Mathys Tel. Ce dernier devrait toutefois recevoir d’autres offres d’ici la fin du mercato. Manchester City resterait très actif et aurait même eu de nouvelles discussions avec son agent lors des dernières heures. Manchester United, de son côté, envisagerait toujours un potentiel prêt pour l’ancien du Stade Rennais. L’OM est prévenu. Reste maintenant à voir ce que Mathys Tel décidera de faire pour la suite de sa carrière. Les prochaines heures risquent d'être animées sur le mercato.

Articles liés