Mercato : Le coup de mou qui peut coûter cher à l'OM
Axel Cornic

C’est une fin de mercato de feu qui se dessine pour l’Olympique de Marseille, où l’on veut boucler encore quelques renforts pour aider Roberto De Zerbi lors de la deuxième partie de saison. C’est le cas en Serie A avec Nicolo Fagioli, milieu de terrain de la Squadra Azzurra et de la Juventus en manque de temps de jeu, qui pourrait se relancer dans le sud de la France.

Le mercato marseillais est loin d’être terminé ! Que ce soit sur le front des départs comme sur celui des arrivées, l’OM est très actif et les prochains jours pourraient nous réserver quelques surprises. Et les nouvelles recrues pourraient bien arriver de Serie A, un championnat que Pablo Longoria comme Mehdi Benatia connaissent très bien.

Quel club pour Fagioli ?

On a beaucoup parlé de Nicolo Fagioli cet hiver, avec l’OM qui pourrait le tirer d’une situation assez délicate. Le milieu de terrain ne joue en effet que très peu avec Thiago Motta et un départ de la Juventus est évoqué depuis le début du mercato. Encore tout récemment, RMC Sport annonçait que les Marseillais auraient soumis une offre de prêt avec option d’achat pour l’international italien de 23 ans.

La Fiorentina veut le piquer à l’OM

Mais ces dernières heures, ce dossier a attiré l’attention de nombreux autres clubs. C’est notamment le cas de la Fiorentina, qui pourrait jouer un très mauvais tour à l’OM en cette fin de mercato ! D’après les informations de Gianluca Di Marzio, le club florentin aurait profité d’un moment d’hésitation de la part des Marseillais pour lancer une offensive décisive qui pourrait bien porter ses fruits.

Articles liés