Mercato - OM : A l’OM, on s’interroge sur le recrutement de Radonjic…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’été 2018, l’OM a déboursé 12M€ pour recruter Nemanja Radonjic. Un recrutement qui a suscité de nombreuses interrogations en interne.

Face aux nombreuses absences à l’OM, André Villas-Boas doit s’appuyer sur Nemanja Radonjic. Toutefois, le Serbe ne fait pas d’énormes différences sur le terrain, lui qui a déçu à chacune de ses apparitions. Pourtant, à l’été 2018, la direction phocéenne pensait avoir flairé le bon coup en recrutant le joueur de 23 ans à l’Etoile Rouge de Belgrade. Un pari qui est aujourd’hui loin d’être payant. Et du côté de l’OM, on s’en serait rendu compte il y a plusieurs mois déjà.

Les interrogations de l’OM

Ce dimanche, L’Equipe livre ainsi d’étonnantes confidences sur Nemanja Radonjic et son transfert à l’OM. Ainsi, la saison dernière, son transfert à 12M€ aurait suscité de nombreuses interrogations. Au sein du staff de Rudi Garcia, qui était alors en poste sur la Canebière, on aurait considéré que ce prix était beaucoup trop important. Des interrogations qui semblent bien justifiées face aux performances de Radonjic.

Articles liés