Après un mercato estival très animé qui a vu l'OM recruter plus de dix joueurs, Pablo Longoria a forcément besoin de vendre pour remplir les caisses du club. Et le président espagnol pourrait finaliser un transfert très prochainement, celui de Cengiz Ünder.
Pas dans les plans d'Igor Tudor, Cengiz Ünder a beaucoup de mal à exister à à l'OM, où il n'est plus un titulaire indiscutable. Le Turc joue quasiment tous les matches mais est très souvent remplaçant, ce qui montre bien qu'il est un probable candidat pour un départ d'ici la fin de la saison. Selon le média turc Hürriyet, l'ailier aurait deux clubs turcs à ses pieds.
Galatasaray comme principal prétendant
Parmi les deux clubs turcs intéressés par le cas Ünder, Galatasaray est sûrement le prétendant le plus plausible. Le club réalise un superbe début de saison en Championnat et pointe à la deuxième place du classement, deux points derrière Fenerbahce après les treize premières journées. Déjà intéressé cet été, le club turc pourrait finalement achever ce transfert dans les prochains mois.
Transferts - OM : Révélation sur le mercato de Cengiz Ünder https://t.co/QsWLxnMyHN pic.twitter.com/X13k3sgOt3
— le10sport (@le10sport) September 11, 2022
Besiktas également sur le coup
Cengiz Ünder suscite également l'intérêt du Besiktas, un autre grand club en Turquie. Mais le club souffre un petit peu depuis le début de l'exercice 2022-2023, ne pointant qu'à la huitième place du classement. Pour le moment, il n'y a pas photo entre les deux clubs mais aucune offre n'a encore été reçue. Ünder serait estimé à environ 15M€ par la direction de l'OM.