Nommé à la présidence de l'OM en février dernier, Pablo Longoria souhaiterait mettre l'accent sur la vente de joueurs afin de parvenir à un certain équilibre financier.
En février dernier, Frank McCourt donnait un coup de pied dans la fourmilière. Le propriétaire de l’OM officialisait l’arrivée de Jorge Sampaoli en tant qu’entraineur, mais aussi le départ de Jacques-Henri Eyraud. L’Américain décidait de nommer à la présidence du club marseillaisPablo Longoria, jusqu’ici « head of football de l’OM ». Pour son premier mercato estival, l’Espagnol s’était montré actif, bouclant l’arrivée de douze recrues. Mais dans les prochains mois, Pablo Longoria devrait enregistrer plusieurs départs.
Longoria veut vendre
Comme l’indique Alexandre Jacquin, Pablo Longoria a annoncé à Frank McCourt qu’il souhaitait se séparer d’éléments afin de remettre l’OM sur des bons rails au niveau financier. « C’est une question de besoin financier. L’OM a impérativement besoin de vendre pour parvenir à l’équilibre budgétaire. Ça passera par une qualification en la Ligue des champions, mais aussi par la vente de joueurs. C’est le modèle qui a été vendu par Pablo Longoria à Frank McCourt lorsqu’il a succédé à Jacques-Henri Eyraud » a lâché le journaliste lors d’un live Twitch organisé par La Provence.