Au terme d’un scénario renversant, l’Olympique Lyonnais a décroché un succès déterminant face à Strasbourg lui permettant de finir sixième de Ligue 1. Aligné par Pierre Sage, Anthony Lopes a peut-être disputé son dernier match avec son club formateur. Interrogé à l’issue de la rencontre, le portier a confirmé que « des choses » devraient « certainement » se passer durant l’été.
Vainqueur de Strasbourg (2-1) ce dimanche grâce à un pénalty d’Alexandre Lacazette dans le temps additionnel, l’Olympique Lyonnais a réalisé un dernier gros coup en Ligue 1 en se positionnant à la sixième position, synonyme d’Europa League. Une compétition que disputera PierreSage, confirmé à son poste par JohnTextor au coup de sifflet final, mais il devrait en être autrement pour AnthonyLopes.
Mercato : L'OL boucle son premier transfert de l'été ! https://t.co/RilSYc4kVi pic.twitter.com/EZaVfukySP
— le10sport (@le10sport) May 20, 2024
« Il y a des choses qui se passeront certainement cet été »
L’emblématique portier de l’OL pourrait en effet quitter son club formateur durant l’été, alors que le club a mis la main sur LucasPerri en janvier pour préparer l’avenir. « Je ne sais pas. J’ai un contrat jusqu’en 2025, il y a des choses qui se passeront certainement cet été, a indiqué le Portugais au micro de Prime Vidéo. Pour l’instant ma saison n’est pas terminée, il y a un match samedi, une finale de Coupe de France pour aller chercher un trophée ».
Un accueil chaleureux
Anthony Lopes a reçu un accueil spécial de la part des supporters lyonnais dimanche, conscients qu’ils assistaient probablement à la dernière de leur gardien. Il pourrait atteindre la barre des 490 matches sous le maillot de l’OL samedi si Pierre Sage décidait de l’aligner face au PSG pour la finale de la Coupe de France.