L'Olympique lyonnais a connu un début de saison très difficile. Dernier de Ligue 1 durant la première partie de saison, l'OL s'est extirpé de la zone rouge juste avant la trêve. Une véritable bouffée d'oxygène pour un club ayant connu quatre entraîneurs différents (Laurent Blanc, Jean-François Vulliez, Fabio Grosso et Pierre Sage). Le mercato hivernal va servir aux Lyonnais pour se renforcer, et l'OL serait bien parti pour étoffer son secteur défensif, s'intéressant à David Carmo, qui ne pourra signer que si Porto lui trouve un remplaçant au préalable.
Avec déjà deux arrivées cet hiver, Lucas Perri et Adryelson, l'OL n'a pas encore terminé son recrutement. Le club lyonnais veut toujours se renforcer en défense centrale et aurait trouvé son bonheur avec un joueur portugais de 24 ans évoluant au FC Porto.
L'OL en pole pour Carmo
Révélé par RMC Sport, l'intérêt de l'OL pour David Carmo a été confirmé par Foot Mercato. Selon eux, plusieurs clubs seraient aussi sur les traces du défenseur central du FC Porto, mais l'OL serait en pole position.
Mercato - OL : Un nouveau coup tenté, le plan est dévoilé https://t.co/G9wFxpR9nC pic.twitter.com/LECRPECqXO
— le10sport (@le10sport) January 6, 2024
Porto veut d'abord trouver son remplaçant
L'OL de John Textor aimerait faire venir le défenseur portugais en prêt payant de moins d'1M€ et il pourrait même y avoir une option d'achat. Dans tous les cas, le FC Porto attendra de trouver un remplaçant à David Carmo avant de le laisser partir pour la France. A suivre...