Mercato - OL : Un transfert au PSG tombe à l’eau ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Finalement resté au PSG lors du dernier mercato estival, Hugo Ekitike devrait s’en aller lors du mois de janvier. Reste à savoir où l’attaquant français pourrait tenter de se relancer. Et malgré sa galère à Paris, Ekitike dispose encore d’une belle cote sur le marché. Il ne devrait pas avoir trop de mal pour rebondir, mais cela ne devrait visiblement pas être à l’OL.

Alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier prochain, du côté de l’OL, ça risque d’être mouvementé. Après la première partie de saison catastrophique, les Gones disposeraient d’une enveloppe de 50M€ pour étoffer l’effectif de Pierre Sage. Et à Lyon, les objectifs seraient nombreux pour janvier, à commencer notamment par attirer un nouvel attaquant.

Ekitike, trop compliqué pour l’OL ?

Qui viendra épauler Alexandre Lacazette à la pointe de l’attaque de l’OL ? Le nom d’Hugo Ekitike a notamment circulé sur les bords du Rhône. A 21 ans, l’attaquant devrait quitter le PSG en janvier, mais cela ne devrait pas être pour rejoindre Lyon. En effet, selon les informations de L’Equipe, le dossier Ekitike serait trop complexe pour l’OL, qui pourrait alors regarder ailleurs.

Direction Newcastle ?

C’est donc ailleurs qu’à l’OL que l’avenir d’Hugo Ekitike devrait s’écrire. A en croire le quotidien sportif, il faudrait alors regarder en Premier League. Newcastle serait ainsi très intéressé par Ekitike. Les Magpies pourraient enfin accueillir l’ancien joueur de Reims, ciblé depuis un moment dans le nord de l’Angleterre.

Articles liés