Mercato - OL : Textor prépare du lourd en janvier !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Soulagement pour l'OL. Au début du mois de décembre, la DNCG a autorisé le club lyonnais à recruter lors du prochain mercato hivernal. La direction devrait investir près de 50M€ sur le marché, hors-vente. John Textor aurait activé plusieurs dossiers en Premier League. Des pistes prestigieuses, qui s'annoncent particulièrement complexes. 

Propriétaire de l'OL, John Textor n'aura pas les mains liés lors du prochain mercato d'hiver. Le club lyonnais a été autorisé à recruter lors du mois de janvier. L'enveloppe allouée à ce mercato atteindrait les 50M€. Et l'Américain aurait décidé d'activer de nombreuses pistes en Premier League

Textor s'attaque à des joueurs de Premier League

Selon les informations de Foot Mercato, l'OL s'attaquerait à plusieurs joueurs comme Benoît Badiashile (Chelsea), Nayef Aguerd (West Ham), Saïd Benrahma (West Ham) ou encore Clément Lenglet, prêté par le FC Barcelone à Aston Villa jusqu'à la fin de la saison. Le club lyonnais aurait aussi supervisé Jesse Lingard, ancienne pépite de Manchester United.

Les dossiers sont complexes

Mais comme indiqué par le média, ces pistes ont très peu de chances d'aboutir. Et pour cause, la majorité de ces profils sont hors de prix. Par ailleurs, l'OL dispose dans son groupe de plusieurs joueurs extra-communautaires, ce qui pourrait compliquer l'arrivée d'un joueur comme Nayef Aguerd.

Articles liés