Soulagement pour l'OL. Au début du mois de décembre, la DNCG a autorisé le club lyonnais à recruter lors du prochain mercato hivernal. La direction devrait investir près de 50M€ sur le marché, hors-vente. John Textor aurait activé plusieurs dossiers en Premier League. Des pistes prestigieuses, qui s'annoncent particulièrement complexes.
Propriétaire de l'OL, John Textor n'aura pas les mains liés lors du prochain mercato d'hiver. Le club lyonnais a été autorisé à recruter lors du mois de janvier. L'enveloppe allouée à ce mercato atteindrait les 50M€. Et l'Américain aurait décidé d'activer de nombreuses pistes en Premier League.
Mercato - OL : Il fait un flop à Lyon, son transfert est bouclé ? https://t.co/WL8l84GmA0 pic.twitter.com/R9HLJj80f9
— le10sport (@le10sport) December 27, 2023
Textor s'attaque à des joueurs de Premier League
Selon les informations de Foot Mercato, l'OL s'attaquerait à plusieurs joueurs comme Benoît Badiashile (Chelsea), Nayef Aguerd (West Ham), Saïd Benrahma (West Ham) ou encore Clément Lenglet, prêté par le FC Barcelone à Aston Villa jusqu'à la fin de la saison. Le club lyonnais aurait aussi supervisé Jesse Lingard, ancienne pépite de Manchester United.
Les dossiers sont complexes
Mais comme indiqué par le média, ces pistes ont très peu de chances d'aboutir. Et pour cause, la majorité de ces profils sont hors de prix. Par ailleurs, l'OL dispose dans son groupe de plusieurs joueurs extra-communautaires, ce qui pourrait compliquer l'arrivée d'un joueur comme Nayef Aguerd.