Entraîneur intérimaire de l'OL depuis le départ de Fabio Grosso, Pierre Sage est en train de sortir la tête du club rhodanien de l'eau. Mais dans les prochains jours, Jérémie Bréchet - son adjoint - pourrait bien quitter son poste. Toutefois, l'entraîneur de 44 ans pourrait bien tout changer et le retenir.
L’OL commence peu à peu à sortir la tête de l’eau, et le club rhodanien le doit en partie à Pierre Sage. Ce dernier assure l’intérim sur le banc lyonnais depuis le départ de Fabio Grosso, qui était arrivé en cours de saison pour remplacer Laurent Blanc. La méthode de Pierre Sage semble fonctionner, l’OL étant sur une série de trois victoires consécutives.
Mercato - OL : L'entraineur lâche une réponse sur son avenir https://t.co/xdLVkLGVOl pic.twitter.com/jOwh2tNel1
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
Jérémie Bréchet va quitter le staff de Pierre Sage ?
Mais dans les prochains jours, une mauvaise nouvelle pourrait toucher le staff de Pierre Sage. Le poste de Jérémie Bréchet pourrait être remis en question puisque l’adjoint de l’entraîneur de 44 ans, en charge de l’équipe U19, doit encore assister à six sessions pour terminer sa formation au Brevet d’entraîneur formateur de football (BEFF). Pierre Sage pourrait néanmoins tout changer dans ce dossier.
Pierre Sage peut le retenir
Comme le rapporte Le Progrès, Pierre Sage pourrait malgré tout retenir Jérémie Bréchet dans la mesure où il voudrait poursuivre avec lui au vu de l’impact « très fort sur les joueurs » de l’adjoint de l’entraîneur de 44 ans à l’OL. Si tel est le cas, des discussions avec les instances du football pourraient être ouvertes afin de trouver un arrangement, comme ce fut le cas avec Rémi Garde en 2012. À suivre...