Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Rudi Garcia, Laurent Blanc… Aulas dévoile les coulisses de son casting !

Si Rudi Garcia a finalement été nommé au poste d’entraîneur de l’OL, Jean-Michel Aulas a justifié ce choix en livrant les coulisses du grand casting qu’il a effectué, pistant également Laurent Blanc et Jocelyn Gourvennec.

Suite au limogeage de Sylvinho il y a une dizaine de jours, en marge de la défaite de l’OL dans le derby face à l’ASSE (1-0), Jean-Michel Aulas et Juninho s’étaient mis en quête d’un nouvel entraîneur. Laurent Blanc, Jocelyn Gourvennec et Rudi Garcia auraient chacun passé un oral devant al direction du club rhodanien, et le choix s’est finalement porté vers l’ancien entraîneur de l’OM. Jean-Michel Aulas, interrogé par OL TV, a justifié la nomination de Rudi Garcia et les critères qui ont joué en sa faveur.

« Parmi les entraîneurs que l’on a reçus, il avait le profil qui convenait »

« Les critères, c’était d’avoir une grande expérience dans le championnat français, et on se rend compte que Rudi avait un peu plus de 580 matchs. C’est incroyable. On voulait aussi de l’expérience en Coupe d’Europe, plus de 80 matchs pour Rudi. Et puis on voulait un combattant qui amène de la rigueur, donc sur le marché, et parmi les quatre entraîneurs que nous avons reçus plusieurs heures, il avait le profil qui convenait. Ce n’est pas un choix sur une étiquette », indique le président de l’OL.

Articles liés