Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Rudi Garcia répond à Bruno Genesio !

Rudi Garcia récemment nommé sur le banc de l’OL a reçu le soutien de Bruno Genesio, remercié par le club lyonnais en mai dernier. L’ancien coach de l’OM a tenu à remercier l’actuel entraîneur de Beijing Guoan.

Après des jours d’incertitude, c’est finalement Rudi Garcia qui a été nommé à la tête de la formation rhodanienne et prendra place sur le banc lyonnais notamment ce samedi pour la réception de Dijon. L'ancien entraineur de l'OM a raflé le poste laissé vacant par Sylvinho et ce malgré la concurrence de Laurent Blanc ou de Jocelyn Gourvennec. Un choix validé par l’ancien coach de l’OL Bruno Genesio : « Rudi Garcia est un excellent entraîneur qui a fait ses preuves. Il va compter sur des joueurs de qualité et des hommes très présents. Le président est hyper compétent, Juninho est là, il ne sera pas tout seul. Il a vu l’effectif. Et il le sait. L’OL, c’est 20-22 joueurs de très haut niveau, et l’OM, un club que j’apprécie beaucoup, depuis deux ans, c’est 14-15 joueurs de très haut niveau, pas plus ».

«On fait le même métier et il est de plus en plus difficile»

En conférence de presse, Rudi Garcia a exprimé sa reconnaissance envers l’actuel coach de Beijing Guoan en Chine : « C'est appréciable, on fait le même métier. J’ai remercié Bruno, évidemment. Par le passé, on était adversaire, on s'est envoyé quelques piques, mais je me souviens aussi l'avoir défendu quand il était attaqué. On fait le même métier et il est de plus en plus difficile » a déclaré le technicien français.

Articles liés