Mercato - OL : Ndombélé fait une révélation sur son départ à Tottenham !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après seulement deux saisons à l’OL, Tanguy Ndombélé a décidé de découvrir la Premier League en filant à Tottenham. Un départ précipité qui n’était pas forcément prévu par l’international français.

Cet été, TanguyNdombélé avait l’embarras du choix pour son avenir. En effet, le milieu de terrain était ciblé par plusieurs cadors européens, à l’image du RealMadrid, de la Juventus et de Tottenham. Finalement, le Français a filé du côté de Londres, mais cela n’était pas forcément prévu comme il le révèle dans un entretien accordé à Foot-Mercato. « Au premier abord, quand je suis arrivé à Lyon, non je ne me voyais pas partir aussi vite. Mais le foot va à deux mille à l’heure. Au bout d’une année, j’aurais pu partir. Après, le club ne souhaitait pas que je parte et je n’étais pas forcément pour partir. Mais si j’avais dû partir à ce moment-là, je l’aurais fait. Lyon m’a gardé et l’année suivante je suis parti. Comme on dit, tout le monde y a trouvé son compte. C’était une belle histoire. Si j’aurais pu rester une année supplémentaire ? Oui. Ensuite, je ne sais pas comment ça se serait passé. Mais, oui, j’aurais pu rester une année de plus à l’OL », explique le joueur.

Articles liés