Memphis Depay, qui rejoint l’Olympique Lyonnais en provenance de Manchester United, ne semble pas avoir laissé un bon souvenir en Angleterre.
Comme prévu, l’Olympique Lyonnais a eu sa star cet hiver. Il s‘agit de Memphis Depay, qui a quitté Manchester United dans le cadre d’une offre de 16,5M€, plus 8M€ de bonus. « C’était un rêve, parce qu’il correspond typiquement au joueur que l’on cherchait. En plus, il a un certain panache » a confié Jean-Michel Aulas, au sujet de la nouvelle star de l’OL. « C’est vrai que José Mourinho ne le faisait pas trop jouer, donc il y avait une opportunité qu’on a négociée avec les dirigeants de Manchester United ».
« Depay est un joueur de cirque et Mourinho déteste ça ! »
À l’Olympique Lyonnais, on semble déjà s’enflammer autour de l’arrivée de MemphisDepay. Pourtant, l’international néerlandais ne semble pas avoir laissé un grand souvenir en Premier League. « C'est un joueur de cirque et Mourinho déteste ça. Demandez à Joe Cole ! Moi, je l'aurais viré dès l'été dernier » a expliqué Charlie Nicholas, ancien attaquant d’Arsenal, désormais consultant pour Sky Sports. « C'est le Neymar du pauvre. Quand il dribble un joueur, il attend qu'il revienne pour tenter de le dribbler à nouveau. Je suis effaré de voir le prix auquel ils vont le vendre. Ce n'est pas un hasard s'il n'y avait aucune autre offre... ». Jean-Michel Aulas aurait-il finalement recruté un futur flop ?