Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : «Memphis Depay ? C’est le Neymar du pauvre !»

Memphis Depay, qui rejoint l’Olympique Lyonnais en provenance de Manchester United, ne semble pas avoir laissé un bon souvenir en Angleterre.

Comme prévu, l’Olympique Lyonnais a eu sa star cet hiver. Il s‘agit de Memphis Depay, qui a quitté Manchester United dans le cadre d’une offre de 16,5M€, plus 8M€ de bonus. « C’était un rêve, parce qu’il correspond typiquement au joueur que l’on cherchait. En plus, il a un certain panache » a confié Jean-Michel Aulas, au sujet de la nouvelle star de l’OL. « C’est vrai que José Mourinho ne le faisait pas trop jouer, donc il y avait une opportunité qu’on a négociée avec les dirigeants de Manchester United ».

« Depay est un joueur de cirque et Mourinho déteste ça ! »

À l’Olympique Lyonnais, on semble déjà s’enflammer autour de l’arrivée de Memphis Depay. Pourtant, l’international néerlandais ne semble pas avoir laissé un grand souvenir en Premier League. « C'est un joueur de cirque et Mourinho déteste ça. Demandez à Joe Cole ! Moi, je l'aurais viré dès l'été dernier » a expliqué Charlie Nicholas, ancien attaquant d’Arsenal, désormais consultant pour Sky Sports. « C'est le Neymar du pauvre. Quand il dribble un joueur, il attend qu'il revienne pour tenter de le dribbler à nouveau. Je suis effaré de voir le prix auquel ils vont le vendre. Ce n'est pas un hasard s'il n'y avait aucune autre offre... ». Jean-Michel Aulas aurait-il finalement recruté un futur flop ?

Articles liés