Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas dévoile les coulisses du transfert de Memphis Depay !

Si Memphis Depay va prochainement devenir un nouveau joueur de l'OL, Jean-Michel Aulas évoque notamment le montant de cette opération. 

En grandes difficultés depuis plusieurs mois, Memphis Depay va bel et bien changer d’air cet hiver. L’international néerlandais est actuellement à Lyon pour parapher un contrat de quatre ans et demi avec les Rhodaniens pour un montant de16,5M€, plus 8M€ de bonus. C’est ce qu’annonce Jean-Michel Aulas lors d’une interview accordée sur les ondes de RMC.

« C’est une grosse opération »

« C’était un rêve, parce qu’il correspond typiquement au joueur que l’on cherchait. En plus, il a un certain panache. C’est vrai que José Mourinho ne le faisait pas trop jouer, donc il y avait une opportunité qu’on a négociée avec les dirigeants de Manchester United. Pour le moment, on est d’accord sur le principe, mais il reste à écrire un contrat, qui est un peu compliqué parce qu’il y a pas mal de bonus. C’est une grosse opération, puisque je pense qu’elle va se situer autour de 16,5 millions d’euros, plus 8 millions de bonus. C’est un investissement lourd. Manchester l’avait acheté à Eindhoven 34 millions, plus 8 (de bonus). Je crois comprendre qu’un certain nombre de bonus d’Eindhoven sont dus en cas de transfert. Il y a toute une littérature à écrire et c’est ce que sont en train de faire les services juridiques des deux clubs. Mais on a l’habitude de travailler avec Manchester United, qui est un club très structuré et qui, en général, tient complètement parole. On avait travaillé avec eux pour l’arrivée de Rafael, quelque temps plus tôt. C’est en cours, mais ça demandera, je pense, 48h, pour qu’il soit qualifié », explique l’influent président de l’OL.

Articles liés