Jean-Michel Aulas, invité ce mardi de Breaking Foot sur SFR Sport, a évoqué le marché des transferts. Le président de l'OL a notamment assuré préparer le prochain mercato estival dès maintenant.
Le mercato lyonnais ne devrait pas être mouvementé cet hiver dans le sens des arrivées. Si la piste JordanVeretout semble compromise, Bruno Génésio a assuré que l’effectif actuel lui convenait. Si l’OL n’est pas pillé au mercato hivernal, il n’y a donc peu de chance de voir les Gones s’activer pour signer des joueurs au mois de janvier. Cependant, Jean-Michel Aulas a annoncé sur SFR Sport, dans l’émission Breaking Foot, qu’il travaillait dès à présent sur le mercato estival.
« On peut avoir un certain nombre de départs »
« Un certain nombre de choses peuvent s’effectuer pendant le mercato d’hiver, mais avec un effet pour juillet 2018. L’OL réfléchit à l’avenir de manière extrêmement précise. L’effectif à court terme peut ne pas être changé, il pourrait l’être dans sa version 2018-2019. On a une équipe qui a fourni beaucoup de prestations de grande qualité, on a beaucoup de jeunes qui pointent leur nez et on regarde l’aspect psychologique. On veut garder la qualité, ne pas démotiver, et avoir la certitude de se renforcer de manière prioritaire pour l’année prochaine, car on peut avoir un certain nombre de départs au mercato d’été », a ainsi expliqué le président lyonnais.