Alors que la piste menant à Laurent Blanc semble prendre du plomb dans l’aile, Jocelyn Gourvennec se présente de plus en plus comme un sérieux outsider pour succéder à Sylvinho sur le banc de l’OL. Explications.
Voilà près d’une semaine que la succession de Sylvinho fait parler. En effet, lundi dernier, le technicien brésilien a été mis à pied suite à la défaite dans le derby sur la pelouse de l’ASSE (0-1). Et rapidement, un nom a fait figure de favori pour s’asseoir sur le banc de l’Olympique Lyonnais : Laurent Blanc. Jean-Michel Aulas et Juninho ont rencontré l’ancien entraîneur du PSG, mais ces dernières heures, cette piste s’est compliquée.
Gourvennec très apprécié par Aulas
Et selon les informations de L’Équipe, pendant que la piste Laurent Blanc se refroidit, cela menant à Jocelyn Gourvennec prend de l’ampleur. Également libre de tout contrat, l’ancien entraîneur de Guingamp présente un CV moins fourni que le Champion du monde 1998, mais possède une belle image à l’OL où Jean-Michel Aulas l’apprécie. D’autant que par le passé, le président des Gones a prouvé à plusieurs reprises qu’il appréciait ce genre de profil en lançant par exemple Rémi Garde, Bruno Genesio ou encore Hubert Fournier.