Le mercato hivernal a ouvert ses portes ce lundi et l'OL devrait être actif. En danger en Ligue 1 malgré la place de premier non-relégable obtenue juste avant la trêve, les Lyonnais doivent impérativement se renforcer pour vivre une deuxième partie de saison plus sereine. Fébriles en défense, les Lyonnais auraient formulé une offre pour David Carmo, défenseur central évoluant à Porto.
Très actif en ce début de mercato, l'OL poursuit son marché. Depuis l'ouverture de la fenêtre hivernale, l'OL a déjà enregistré l'arrivée de deux joueurs. Vendredi, Lucas Perri et Adryelson sont arrivés en provenance de Botafogo, club détenu par JohnTextor.
David Carmo intéresse l'OL
Selon RMC Sport, l'OL serait tenté de faire venir David Carmo. Le défenseur central portugais évolue à Porto depuis 2022, et il serait lui aussi tenté par l'idée de rejoindre le club lyonnais. Seul bémol, le prix de sa clause libératoire, qui est de 80M€. Mais l'OL aurait trouvé un stratagème.
Mercato - OL : Un nouveau coup tenté, le plan est dévoilé https://t.co/G9wFxpR9nC pic.twitter.com/LECRPECqXO
— le10sport (@le10sport) January 6, 2024
Un prêt payant pour l'OL
D'après les informations de Foot Mercato, l'OL aurait dégainé pour s'offrir les services de David Carmo. En effet, les Gones de John Textor auraient proposé un prêt payant inférieur à 1M€ à Porto. En prime, la direction de l'OL aurait inclus une option d'achat. Les discussions seraient donc en cours entre les clubs.