Mal en point en championnat, l'OL verrait d'un bon œil un retour de Karim Benzema, qui peine à trouver de la motivation en Arabie Saoudite. Mais le PIF n'a pas l'intention de se séparer de l'un des visages du championnat saoudien et communique avec plusieurs acteurs pour tenter de trouver une solution pour le reste de la saison.
Une incroyable rumeur est apparue sur Karim Benzema. En froid avec Al-Ittihad, club qu'il a rejoint l'été dernier, le buteur français serait dans le viseur de l'OL. Selon les informations de RMC Sport,John Textor rêverait d'un retour de Benzema et étudierait la faisabilité de cette opération.
Benzema : Le Real Madrid donne sa réponse pour un retour ! https://t.co/D4QBlF7EJg pic.twitter.com/bLftkbpsT2
— le10sport (@le10sport) January 26, 2024
L'Arabie Saoudite ferme la porte à un retour en Europe
La réponse de l'Arabie Saoudite ne s'est pas faite attendre. Selon les informations de L'Equipe, les hauts-dirigeants du footballs saoudien ne voudraient pas entendre parler d'un retour de Benzema en Europe, surtout pas après le départ précipité de Jordan Henderson et les critiques émises par Aymeric Laporte dans la presse espagnole.
Le PIF cherche une solution
Pour satisfaire Benzema, à la recherche d'un environnement plus compétitif, l'Arabie Saoudite pourrait décider de l'envoyer dans un autre club de la Saudi Pro League. Par exemple, en cas d'entente avec Al-Nassr, il pourrait bien retrouver une vieille connaissance : Cristiano Ronaldo.