Ce jeudi, Le Parisien a fait des révélations concernant les salaires d’Alexandre Lacazette et Mathieu Valbuena. Des informations condamnées par la LFP et l’OL.
Cet été, AlexandreLacazette a prolongé son contrat avec à la clé une revalorisation salariale. En débarquant à l’OL, MathieuValbuena s’est également vu proposer un salaire important. Selon Le Parisien, les deux internationaux français émargeraient environ à 5M€/an, mais si l’on rajoute la prime annuelle, c’est Mathieu Valbuena qui serait finalement le joueur de l’OL le mieux payé, avec au total un salaire annuel de 6 millions d'euros.
« La LFP et l’OL ont décidé de porter plainte »
Cependant, ces révélations du Parisien n’ont pas vraiment plu à l’OL, ni à la LFP. Ainsi, dans un communiqué publié ce jeudi, la Ligue de football explique : « Dans un article paru ce jeudi 1er octobre, le journal "Aujourd’hui en France – Le Parisien " laisse entendre que la LFP aurait communiqué des données confidentielles concernant les salaires de certains joueurs de l’Olympique Lyonnais. Ces insinuations sont totalement fausses. Compte-tenu du préjudice, la LFP et l'Olympique Lyonnais ont décidé de porter plainte contre X ».
Lacazette livre les dessous de sa négociation !
Il y a quelques jours, Alexandre Lacazette était revenu sur sa prolongation de contrat et les négociations avec Jean-MichelAulas : « J’attendais quelque chose. Il m’avait dit que c’était trop, que c’était ma première saison complète, mais que, si je confirmais, on pourrait discuter sur ces chiffres. Il m’a expliqué qu’il ne pouvait pas donner autant à un jeune joueur après une seule bonne saison. J’ai accepté. Après, je pense avoir confirmé au-delà de ce qu’il attendait. Donc, j’imaginais que la négociation repartirait sur la base du chiffre que j’attendais en septembre ».