Au terme d’un mercato estival agité, l’OL avait perdu certains de ses éléments-clés avec de grosses ventes à la clé. Marcelo, qui est arrivé dans le même temps, revient sur cet été agité.
Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Maxime Gonalons… C’est un fait, l’OL, a perdu beaucoup de ses titulaires et cadres du vestiaire l’été dernier. Pour pallier ces départs, Jean-Michel Aulas avait investi sur des éléments étrangers comme Mariano Diaz, Bertrand Traoré ou encore Marcelo. Ce dernier, interrogé par Goal, revient sur ces nombreux changements opérés durant le mercato estival.
« Pas simple de construire un nouveau collectif »
« Beaucoup de joueurs sont partis, des joueurs importants comme Lacazette ou Tolisso. Ce n'est pas simple de construire un nouveau collectif surtout avec l'objectif de terminer sur le podium. Je pense que par rapport à cela, nous avons fait une très bonne saison même si on ne pourra réellement le dire que si nous gagnons les deux prochains matches. Une qualification en Ligue des champions ne pourra être que la conséquence d'une bonne saison », explique le défenseur central brésilien de l’OL.