Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : «Manchester United a fait une erreur en vendant Memphis Depay»

Invité à s'exprimer sur le niveau de Memphis Depay, Robert Pirès s'enflamme pour le Néerlandais, au point de penser qu'il manque à Manchester United.

Présenté comme la nouvelle pépite du football néerlandais lorsqu'il remporte le Championnat des Pays-Bas en terminant meilleur buteur, Memphis Depay n'a pas réussi à convaincre à Manchester United qu'il avait rejoint contre un chèque de 30M€. Finalement, il quittera les Red Devils un an et de mi plus tard pour s'engager avec l'Olympique Lyonnais. Et après des débuts poussifs, le Néerlandais réalise une seconde partie de saison impressionnante. Au total, Depay a inscrit 19 buts et délivré 16 passes décisives toutes compétitions confondues. Des performances qui font dire à Robert Pirès que Manchester doit regretter de l'avoir vendu.

« C’est maintenant un joueur très important pour Lyon »

« Memphis Depay est un joueur exceptionnel. Il n’a pas réussi à Manchester United parce c’est toujours compliqué de changer de pays et d’entrer dans un nouveau club, de s’adapter à une nouvelle langue et un nouvel environnement à un si jeune âge. C’est maintenant un joueur très important pour Lyon et c’est lui qui fait la différence dans les matchs cruciaux. Je pense que Manchester United a fait une erreur quand ils l’ont vendu et ils pourraient le regretter », confie-t-il dans un entretien accordé à Bwin.

Articles liés