Ces dernières semaines, Memphis Depay affiche une forme étincelante, enchainant les buts avec l’OL. Toutefois, Daniel Riolo a quelque peu relativisé…
Après des semaines compliquées, Memphis Depay retrouve le devant de la scène. Buteur face à Nantes, le joueur de l’OL profite de son repositionnement en pointe de l’attaque pour afficher un tout autre niveau. Cela fait fait plusieurs semaines que Depay enchaine les prestations de haut niveau. Et alors que tout le monde s’extasie devant le Néerlandais, Daniel Riolo n’est pas forcément du même avis.
« Le chemin pour arriver à ces performances ne peut être oublié »
« Memphis est exceptionnel depuis quelques semaines et ça efface le reste ? Pourquoi pas. Les chiffres vont le protéger. Quand c’est au PSG qu’on est dans la normalité, on minore. Quand c’est à Lyon, on valorise. Une affaire de communication. Memphis bon, on le souligne. Mais le chemin pour arriver à ces performances ne peut être oublié. Lyon n’aurait-il pas pu jouir plus vite de son apport ? D’un point de vu tactique, il semble libéré dans ce système à deux attaquants avec un meneur derrière lui », a-t-il expliqué pour RMC.