Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Nabil Fékir monte au créneau sur son rôle en équipe de France !

Réputé pour sa polyvalence sur le front de l’attaque, Nabil Fékir évolue dans un rôle de numéro 10 axial à l’OL. Mais il insiste sur le fait qu’il peut être utilisé dans un autre schéma en équipe de France et refuse d’être catalogué.

Avec les présences d’Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Thomas Lemar, Dimitri Payet, Florian Thauvin ou encore Kingsley Coman, Nabil Fékir devra affronter une lourde concurrence s’il souhaite intégrer la liste des 23 de l’équipe de France pour la prochaine Coupe du monde. Le capitaine de l’OL, qui réalise une bonne saison (17 buts, 6 passes décisives en 28 matches de Ligue 1), est pourtant catalogué comme étant uniquement un joueur axial. Interrogé par L’Equipe, Fékir rappelle toutefois qu’il dispose d’une certaine polyvalence.

« Je joue où tu veux »

« Si le sélectionneur a besoin de moi en tant que défenseur, je suis prêt à jouer défenseur ! Cette question, je ne cesse de l’entendre. J’entends, par exemple, que je ne pourrais pas jouer à droite. Mais sans aucune arrogance, je joue où tu veux. À droite, à gauche, en soutien, devant. J’ai retrouvé le coffre, le volume de jeu. Je peux faire les efforts. Donc le fait que j’aie très peu joué sur un côté cette saison, c’est une fausse excuse pour ceux qui veulent mettre ma polyvalence en question », lâche Nabil Fékir.

Articles liés