Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : La stratégie d'Aulas avec Mourinho

En approchant José Mourinho pour le poste d'entraîneur, Jean-Michel Aulas poursuivait peut-être une stratégie bien précise... Analyse.

En milieu de semaine, l'information a circulé que Jean-Michel Aulas avait approché José Mourinho. Le lendemain, le président de l'OL avait confirmé avoir contacté le coach portugais : « Nous avons eu des échanges assez flatteurs par SMS. C’est valorisant pour tout le monde. Il n’a pas donné suite à notre proposition de rencontre car il a déjà choisi un autre club ». Avant de détailler sur le plateau de l'Equipe d'Estelle : « Comme je connais Jorge Mendes, son agent, et que Mourinho était à Lille il y a quelque temps, j’ai appelé Gérard Lopez pour lui poser des questions. On a échangé avec José Mourinho à la suite des contacts avec Gérard Lopez. C’est quelqu’un que j’aime bien ».

Aulas savait qu'il n'aurait pas Mourinho…

En approchant Mourinho, quelle était la stratégie du président Aulas, alors qu'il savait pertinemment qu'il n'avait quasiment aucune chance de finaliser son arrivée ? En lançant de telles manoeuvres, JMA pourrait bien poursuivre un but précis : faire comprendre à la piste prioritaire du club, a priori Laurent Blanc, que le club gone n'est pas focalisé sur son profil et qu'il ne s'interdit pas de chercher d'autres noms prestigieux. Et ce afin de renforcer la position de l'OL dans la négociation.

Articles liés