À Lyon depuis lundi soir, Mathieu Valbuena devrait s’engager avec l’OL ce mardi. Une transaction commentée par Jean-Michel Aulas.
Un an après son départ de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena va faire son retour en Ligue 1 sous un autre maillot, celui de l’Olympique Lyonnais. Un transfert très critiqué sur la Canebière et qui est loin de faire l’unanimité dans les rangs lyonnais. Jean-Michel Aulasest lui conquis, comme le prouvent ses propos dans Le Progrès.
« ENTRE NOUS, IL S’EST PASSÉ QUELQUE CHOSE »
« J’ai fait le tour des candidats possibles, et pour des questions fiscales et de charges sociales, il n’est pas évident de faire revenir un international français. C’est une très grosse opération. Je connais Valbuena que j’avais rencontré lors de la Coupe du monde au Brésil. Au cours de discussions, j’ai appris à l’apprécier. C’est un leader de vestiaire, et entre nous, il s’est passé quelque chose », a tout d’abord confié le président lyonnais.
« UNE DEMANDE IMPORTANT DE FLOCAGE DE MAILLOTS »
« C’est une très grosse opération. D’ailleurs, on a déjà reçu une demande importante de flocage de maillots. On veut bâtir l’une des meilleures équipes de l’Hexagone, et si on parvient à associer Valbuena avec, par exemple, Lacazette et Fekir, on disposera d’un trio majeur. Un trio qu’on pourrait retrouver à l’Euro », a ajouté Jean-Michel Aulas.