Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Quand un ancien de l’OM se livre sur le dossier Valbuena !

Arrivé libre cet été en provenance de l’OM, le défenseur de l’OL Jérémy Morel se confie à propos de la venue probable de son ex-coéquipier, Mathieu Valbuena.

Confirmée hier par Jean-Michel Aulas dans le journal L’Equipe, l’arrivée de Mathieu Valbuena à Lyon serait une question de derniers détails à régler. Un transfert qui semble ravir Jérémy Morel. Partenaire de l’international français sous le maillot marseillais de 2011 à 2014, le latéral gauche lyonnais connaît parfaitement le jeu de l’actuel joueur du Dynamo Moscou et son influence sur les matchs.

« UN GROS PLUS »

« Je n’ai pas encore discuté avec Mathieu », a indiqué l’ex-Lorientais en zone mixte après le nul de l’OL contre Lorient (0-0). « Mathieu Valbuena est international, il a forcément le niveau pour jouer à Lyon et ce sera également pour nous un gros plus », a ensuite déclaré Morel. « On connaît son jeu, il demande beaucoup le ballon dans les pieds, il est capable de trouver les espaces, de changer de côté. Il fera quoi qu’il en soit du bien à l'Olympique Lyonnais » a enfin confié le nouveau venu du côté des bords du Rhône. Parti il y a un an du côté du Dynamo Moscou pour 7 millions d’euros, Valbuena serait donc de retour dans l’Hexagone à moins d’un an de l’Euro 2016.

« UN CHALLENGE SPORTIF DU MÊME NIVEAU »

Interrogé hier dans les colonnes du Progrès, Morel s’est également confié sur les raisons de son arrivée à Lyon, après 4 ans passés du côté de Marseille. « Pour partir de l’OM, il me fallait forcément un challenge sportif du même niveau et, en venant à Lyon, c’était vraiment le cas. J’aurais sans doute pu avoir quelques sollicitations à l’étranger, mais par rapport à mon fils, il a fallu privilégier le côté familial en restant en France. Après c’est aussi le fait d’avoir vu l’OL jouer la saison dernière et l’état d’esprit qui se dégageait du groupe qui ont pesé dans ma réflexion. »

Articles liés