Mercato - OL : Le coup de gueule d’Aulas sur une ancienne cible du PSG !
La rédaction

Le mercato de l’Olympique Lyonnais rentre dans une phase décisive. Si les arrivées de Mathieu Valbuena et Mapou Yanga-Mbiwa se précisent, celle de Sergi Darder a connu un brusque coup d’arrêt.

Alors que les hommes d’Hubert Fournier entament leur championnat ce soir face à Lorient, c’est en coulisses que le club s’active très sérieusement. Jean Michel-Aulas, inquiet de cette présaison catastrophique, s’active plus que jamais sur le mercato. Et si tout semble se profiler au mieux pour les dossiers Valbuena et Yanga-Mbiwa, celui de Darder, qui semblait être bouclé, a connu un rebondissement ce week-end. Ce que ne digère pas le président lyonnais.

« LE DOSSIER EST AU POINT MORT »

Quand Jean-Michel Aulas n’est pas content, il aime faire le savoir. Encore plus quand il s’agit du mercato. Alors qu’il avait clairement appuyé sur l’accélérateur ces derniers pour satisfaire son entraîneur et renforcer son effectif, le président des Gones a dû freiner quelque peu concernant le milieu polyvalent de Malaga Sergi Darder, ancienne cible du PSG. Si tout était bouclé avec le club et le joueur, Aulas a rencontré des problèmes avec une tierce propriété qui possède une partie du joueur, comme il le raconte à L'Équipe : « C’est la plaie du football. On se retrouve dans une situation avec un joueur qui n’appartient pas à son club (l’international espoirs espagnol appartient en partie à un fonds d’investissement). Une tierce-partie veut bloquer les choses car elle estime ne pas s’y retrouver dans les conclusions sur lesquelles avaient débouché les négociations ! »

« MATTHIEU VALBUENA NOUS A DONNÉ SON ACCORD »

Si l’arrivée de Darder est donc désormais loin d’être bouclée, celles de Valbuena et Yanga-Mbiwa sont elles proches de se réaliser. Mené main dans la main avec Jean-Pierre Bernès, le transfert de l’international français semble désormais une formalité : « Il nous a donné son accord à travers son agent. Nous sommes également d’accord avec le Dynamo Moscou, on discute maintenant de l’échelonnement du paiement ». Et concernant Yanga-Mbiwa ? « Les discussions sont bien avancées avec l’AS Rome. 9M€ ? Cela pourrait être un peu plus ».

Articles liés